A propos de l’auteur

Présentation

Je suis Benoît Sautel, artisan développeur passionné et fier de l’être.

Je suis actuellement directeur technique de goalmap, une startup dont l’objectif est d’aider les gens à accomplir leurs objectifs personnels. Cela m’amène à intervenir dans des domaines très variés tels que le développement web, le développement d’applications mobiles ou l’administration système.

Auparavant, j’ai travaillé pendant 5 ans pour Antidot, éditeur logiciel dans le domaine des moteurs de recherche. J’intervenais principalement sur les interfaces web et les API web service, j’ai également consacré une partie significative de mon temps à l’intégration continue et la mise en place de tests.

Boostor, la mascote de PHPBoostMon aventure dans le monde du développement logiciel a commencé pendant mes études, avec ma participation au développement du CMS open-source PHPBoost. J’ai arrêté de contribuer à ce projet que j’avais lancé en 2005 avec un ami après 6 ans de bons et loyaux services. Cette expérience a été très riche pour nous, aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain. C’est ce projet qui m’a permis de découvrir la passion que je voue au développement.

Mes centres d’intérêt gravitent autour du web, monde dans lequel j’ai vécu longtemps avec PHPBoost. Je code principalement en Java, je suis un adepte de ce langage et de son écosystème. Je suis tombé dans le clean code assez jeune et c’est devenu mon credo, au grand désespoir parfois de certains de ceux qui travaillent avec moi. Parce que je considère qu’il ne suffit pas d’écrire du code pour faire un bon logiciel, je m’intéresse également au génie logiciel, les différents processus et outils qui permettent de mieux cadrer le travail. Je pense par exemple aux tests ou plus spécifiquement au TDD, à l’intégration continue ou encore aux systèmes de gestion de version.

Me contacter